Attaque de camps animateurs/animés

Récolter le plus de jetons possible pour être le plus puissant (Adaptable en fonction du thème)

 

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Grand jeu (1h ou plus)

Moment propice

Moment propice

à vivre en fin de journée • Activité à vivre en journée

Type d’activité

Type d’activité

Jeu d'approche et d'attaque

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Coopération • Habileté

lieu(x) conseillés

Dans là forêts ou grand lieu qui permet de se cacher

but de l’activité

Récolter le plus de jetons possible pour être le plus puissant (Adaptable en fonction du thème)

 

thème

Jeux d'approche et attaque de camps

Matériel & documents nécessaires

-des jetons 50 par camps anim -papier pour faire les vues des animés

déroulement de l’activité

Dans un premier temps, les participants doivent « attaquer » les camps protégés par les animateurs sans êtres vu (jeu d’approche)

Camps ani 1: jetons pour le pouvoir et la force

Camps ani 2: jetons pour le vitesse et l’intelligence

Ils doivent attaquer les camps des anims pour recup les points (limités)

Quand tout les jetons chez les anim on été pris, il peuvent s’attaquer entre eux pour récupérer les points que ils ont été cherché chez les anims.

Ils auront tous un foulard dans le pantalon et une vie quand qlq leur prend leur foulard ils doivent retourner au camp des animateurs 

crédits

Camille /

Avis

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