Course au lieu hanté
Les fantômes (animés) vont s’affronter pour avoir droit au vieux manoir abandonné .
en physique
+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans • 4-6 ans • 6-9 ans • 9-12 ans
Activité classique (20-60 minutes)
Activité à vivre en journée
Jeu d'expression et de mémoire • Jeu de défis et d'épreuves
Compétition • Ecoute et langage • Réflexion
but de l’activité
Les fantômes (animés) vont s’affronter pour avoir droit au vieux manoir abandonné .
thème
Fantôme 👻
déroulement de l’activité
- Les animateurs répartissent les animés en plusieurs équipes de 3 à 4 enfants
- Les animés choisissent un pion sur le plateau (soit une personne du groupe si plateau grandeur nature soit un pion si plateau de table)
- Les animés choisissent un cri pour pouvoir buzzer et répondre en premier aux énigmes posées
- L’équipe qui répond correctement à l’énigme fait avancer son pion sur le plateau
- L’équipe arrive à la fin en premier a gagné la partie (soit le lieu qu ils peuvent aller hanté)
Variantes du jeu
Les énigmes données peuvent être adaptées à toutes sections ou être transformées en épreuve avec un gagnant
crédits
Manon /
Avis