Course au lieu hanté

Les fantômes (animés) vont s’affronter pour avoir droit au vieux manoir abandonné .

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans • 4-6 ans • 6-9 ans • 9-12 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Activité classique (20-60 minutes)

Moment propice

Moment propice

Activité à vivre en journée

Type d’activité

Type d’activité

Jeu d'expression et de mémoire • Jeu de défis et d'épreuves

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Compétition • Ecoute et langage • Réflexion

but de l’activité

Les fantômes (animés) vont s’affronter pour avoir droit au vieux manoir abandonné .

thème

Fantôme 👻

Matériel & documents nécessaires

Un plateau et des pions (si sur table ) De quoi faire un plateau grandeur nature (si grandeur nature)

déroulement de l’activité

  •  Les animateurs répartissent les animés en plusieurs équipes de 3 à 4 enfants
  • Les animés choisissent un pion sur le plateau (soit une personne du groupe si plateau grandeur nature soit un pion si plateau de table)
  • Les animés choisissent un cri pour pouvoir buzzer et répondre en premier aux énigmes posées
  • L’équipe qui répond correctement à l’énigme fait avancer son pion sur le plateau
  • L’équipe arrive à la fin en premier a gagné la partie (soit le lieu qu ils peuvent aller hanté)

Variantes du jeu

Les énigmes données peuvent être adaptées à toutes sections ou être transformées en épreuve avec un gagnant

crédits

Manon /

Avis

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