Échec amélioré

Faire en sorte qu’il y ait le plus de pions de la couleur de ton équipe à la fin du temps imparti.

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

6-9 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Activité classique (20-60 minutes)

Moment propice

Moment propice

Activité à vivre en journée

Type d’activité

Type d’activité

Jeu de défis et d'épreuves

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Compétition

but de l’activité

Faire en sorte qu’il y ait le plus de pions de la couleur de ton équipe à la fin du temps imparti.

Matériel & documents nécessaires

1 plateau de jeu - 16 pions d’une couleur et 16 pions d’une autre couleur - 1 Dé - Matériel pour les épreuves - Preuve de la réussite d’une épreuve

déroulement de l’activité

Il y a 2 équipes.

Place 8 pions par équipe sur le plateau de jeu (Voir Word)

Pour faire en sorte qu’un pion de la couleur de l’équipe adverse soit de la couleur de ton équipe. Il faut qu’il ait un pion de la couleur de son équipe à gauche et un à droite OU un pion devant et un derrière celui-ci (voir Word).

Pour pouvoir avancer un pion, le joueur doit réaliser et réussir une épreuve. Une fois que c’est le cas, il lance un dé au camp central pour voir s’il pourra déplacer 1 pion de la couleur de son équipe de 1 case (dé = 1, 2 ou 3) ou 2 pions de la couleur de son équipe de 1 case (dé = 4, 5 ou 6).

Les petits plus

Il peut, bien sûr, avoir un méchant qui prend les preuves de réussite des épreuves des animés.

crédits

Mathieu /

Avis

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