Escape Game (SAW)
Sortir du bâtiment en moins d’1h.
en physique
+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans • 4-6 ans • 6-9 ans • 9-12 ans
Grand jeu (1h ou plus)
à vivre dans l’obscurité • Activité à vivre en journée • Jeux de soirée • Veillées
Activité manuelle • Jeu d'adresse et de réflexes • Jeu de défis et d'épreuves • Jeu de piste et d'orientation
Compétition • Coopération • Ecoute et langage • Habileté • Réflexion
lieu(x) conseillés
Un bâtiment avec 1 entrée. L'obscurité rend le jeu encore plus immersif.
but de l’activité
Sortir du bâtiment en moins d’1h.
thème
SAW
déroulement de l’activité
La fiche de jeu fait 40 pages environs (énigme comprise). Le document est trop grand pour le site. N’hésitez à m’envoyez un mail, je vous enverrez avec plaisir cette fiche.
PS : J’ai pris beaucoup de temps à faire ce jeu. Cependant, tout peux être modifier et améliorer ! N’hésitez pas à rajouter des énigmes, mécaniques de jeu etc… Les enfants ont fini le jeu en 01h01… Donc adapter le temps en fonction. Il est toujours possible de faire encore mieux et toujours plus créatif ! Je vous copie-colle quand même la petite mise en scène avec explication du jeux pour vous donner une idée du jeu.
Mise en scène :
Bonjour, bienvenue dans Saw. Vous êtes désormais mes prisonniers.
Aux milieux de la buvette une peluche représentant le bug de ma série est enfermée. Celle-ci
n’as rien à faire dans ma série. Elle détient la clé vous permettant de sortir. Votre but durant
mon épreuve sera de sortir du bâtiment.
Vous avez un temps imparti d’une heure. Pour cela, différentes énigmes seront disséminées un
peu partout qui vous aiderons à vous échapper.
Il y à un code couleur sur les énigmes.
Les énigmes avec une gommette verte sont réservées aux poussins et benjamins.
Les énigmes avec une gommette bleu sont réserves aux chevaliers et étincelles.
Les énigmes avec une gommette rouge sont réservées aux grands et grandes.
Vous aurez un animateur référent par équipe qui vous suivras. Si vous bloquez trop longtemps
sur un indice, vous pourrez lui demander de l’aide. En contrepartie, vous aurez un gage.
Certaines pièces sont bloquées par un animateur attendant le bon code pour vous faire rentrer.
Attention, il est strictement interdit d’utiliser la force ou de casser les indices et épreuves. Il est
aussi interdit de déplacer les énigmes avec du scotch rouge. Il est interdit de rentrer dans les
pièces fermer par ce même scotch
*mettre un silence et aller fermer la porte*
*mettre la clef du bâtiment dans la boite transparente au milieu de la pièce*
*lancer le chrono*
Ça à déjà commencer… Vous attendez quoi ?
crédits
Alessio /
Avis