Quelle heure sonne-t-il ?
Etre le premier joueur ou la première joueuse à gagner 10 points
en physique
6-9 ans • 9-12 ans
Activité classique (20-60 minutes)
Activité à vivre en journée
Jeu de piste et d'orientation
Ecoute et langage
but de l’activité
Etre le premier joueur ou la première joueuse à gagner 10 points
déroulement de l’activité
Un grand cercle est tracé au sol.
Douze objets sont disposés le long du cercle pour symboliser les heures. Tout en plaçant les objets au sol, l’animateur ou l’animatrice fait entendre les bruits qu’ils produisent et indique l’heure que chacun représente. Les enfants ont les yeux bandés et sont rassemblés au centre du cercle.
Lorsqu’ils entendent un bruit, les enfants doivent se diriger vers l’endroit et indiquer l’heure à laquelle ils se situent. L’enfant qui arrive en premier et qui donne la bonne heure gagne un point.
Le premier joueur ou la première joueuse qui obtient 10 points remporte la partie
crédits
Louis /
Avis