Quelle heure sonne-t-il ?

Etre le premier joueur ou la première joueuse à gagner 10 points

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

6-9 ans • 9-12 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Activité classique (20-60 minutes)

Moment propice

Moment propice

Activité à vivre en journée

Type d’activité

Type d’activité

Jeu de piste et d'orientation

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Ecoute et langage

but de l’activité

Etre le premier joueur ou la première joueuse à gagner 10 points

Matériel & documents nécessaires

12 objets bruyants ou instruments de musique - Foulards

déroulement de l’activité

Un grand cercle est tracé au sol.

Douze objets sont disposés le long du cercle pour symboliser les heures. Tout en plaçant les objets au sol, l’animateur ou l’animatrice fait entendre les bruits qu’ils produisent et indique l’heure que chacun représente. Les enfants ont les yeux bandés et sont rassemblés au centre du cercle.

Lorsqu’ils entendent un bruit, les enfants doivent se diriger vers l’endroit et indiquer l’heure à laquelle ils se situent. L’enfant qui arrive en premier et qui donne la bonne heure gagne un point.

Le premier joueur ou la première joueuse qui obtient 10 points remporte la partie

crédits

Louis /

Avis

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.