Aller au contenu

Interprètes fous

Trouver une solution au problème donné, dans une langue imaginaire

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Petit jeu (15-20 minutes)

Moment propice

Moment propice

Activité à vivre en journée

Type d’activité

Type d’activité

Jeu d'expression et de mémoire

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Créativité

but de l’activité

Trouver une solution au problème donné, dans une langue imaginaire

thème

Chevaliers, Narnia, Le seigneur des anneaux

Matériel & documents nécessaires

2 chaises

déroulement de l’activité

2 chaises sont disposées l’une à côté de l’autre espacées de 2 mètres. Ce sont les trônes
des rois des «Contrées Divisées» : Marius et Constant.

Deux enfants sont désignés « rois » et prennent place sur les trônes. Chacun parle une langue
imaginaire différente. Pourtant, au cours du jeu, ils vont devoir communiquer afin de résoudre un problème (exemple: «Un arbre extraordinaire à pommes bleues se situe à la frontière des 2 contrées et personne ne sait à qui il appartient…»)

Les rois font chacun appel à un interprète qui parle le français. Ainsi, pour que le roi Marius se fasse comprendre auprès du roi Constant, il s’adresse en utilisant son langage imaginaire à son interprète qui lui-même, traduit le message en français à l’interprète du roi Constant qui transmet le message à son roi dans le langage utilisé par celui-ci.

La discussion va et vient entre les 2 rois en passant par leurs interprètes jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée à la situation

crédits

Fédération Nationale des Patros

Avis

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.