Interprètes fous
Trouver une solution au problème donné, dans une langue imaginaire
en physique
+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans
Petit jeu (15-20 minutes)
Activité à vivre en journée
Jeu d'expression et de mémoire
Créativité
but de l’activité
Trouver une solution au problème donné, dans une langue imaginaire
thème
Chevaliers, Narnia, Le seigneur des anneaux
déroulement de l’activité
2 chaises sont disposées l’une à côté de l’autre espacées de 2 mètres. Ce sont les trônes
des rois des «Contrées Divisées» : Marius et Constant.
Deux enfants sont désignés « rois » et prennent place sur les trônes. Chacun parle une langue
imaginaire différente. Pourtant, au cours du jeu, ils vont devoir communiquer afin de résoudre un problème (exemple: «Un arbre extraordinaire à pommes bleues se situe à la frontière des 2 contrées et personne ne sait à qui il appartient…»)
Les rois font chacun appel à un interprète qui parle le français. Ainsi, pour que le roi Marius se fasse comprendre auprès du roi Constant, il s’adresse en utilisant son langage imaginaire à son interprète qui lui-même, traduit le message en français à l’interprète du roi Constant qui transmet le message à son roi dans le langage utilisé par celui-ci.
La discussion va et vient entre les 2 rois en passant par leurs interprètes jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée à la situation
crédits
Fédération Nationale des Patros
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