Jeu des capitaines
Toute l’équipe doit retrouver le plus vite possible son capitaine et se placer à ses côtés.
en physique
4-6 ans • 6-9 ans
Activité classique (20-60 minutes)
Activité à vivre en journée
Jeu sportif
Coopération
but de l’activité
Toute l’équipe doit retrouver le plus vite possible son capitaine et se placer à ses côtés.
déroulement de l’activité
Former au minimum 3 équipes.
Tous les joueurs sont assis dans un coin du terrain et regardent ce coin.
Un capitaine est désigné dans chaque équipe. Ce capitaine va se placer sur le terrain.
Au signal, chaque élève se lève et va se placer le plus vite possible autour de son capitaine. La première équipe qui a tous ses joueurs rassemblés autour de son capitaine a gagné.
A chaque nouvelle partie, on change les capitaines.
Les capitaines peuvent être debout, assis ou couchés.
Règles du jeu des Capitaines :
La première équipe dont tous les joueurs sont rassemblés autour de leur capitaine a gagné.
Assis, tous les joueurs sont mélangés, ils ne se regroupent pas par équipe.
Pendant que les capitaines vont se placer, les autres joueurs ont les yeux fermés. Ils ont interdiction de se retourner.
Les capitaines ne doivent ni se manifester par la voix ni par des gestes.
La distance qui sépare les joueurs de chaque capitaine doit être sensiblement la même.
Variantes du jeu
Les capitaines sont désignés sans que les autres joueurs ne les voient.
crédits
Cadeau /
Avis