La machine infernale

Construire une machine infernale dans laquelle chacun prend place et s’exprime de façon originale

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans • 4-6 ans • 6-9 ans • 9-12 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Activité classique (20-60 minutes)

Moment propice

Moment propice

Activité à vivre en journée • Veillées, à vivre en fin de journée

Type d’activité

Type d’activité

Jeu d'expression et de mémoire

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Créativité

but de l’activité

Construire une machine infernale dans laquelle chacun prend place et s’exprime de façon originale

thème

Libre

Matériel & documents nécessaires

Aucun

déroulement de l’activité

Le jeu consiste à construire une machine infernale dans laquelle chacun prend place et
s’exprime de façon originale.

Le premier enfant s’écarte du groupe et effectue un geste. Il y ajoute un bruit qu’il reproduit de manière continue à un rythme qu’il détermine. Un second enfant le rejoint en prenant contact physique avec lui et complète la machine en proposant un geste et un bruit différents sur un rythme qu’il choisit. Tous s’additionnent ainsi sans s’arrêter jusqu’à former une machine infernale !

Variantes du jeu

Les bruits peuvent être choisis en fonction d’une thématique bien précise.

crédits

Fédération Nationale des Patros

Avis

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