La Traversée
S’évader de prison en réussissant un parcours d’obstacles !
Ce jeu peut venir en complément d’un grand jeu ou d’un touche-touche.
en physique
+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans
Activité classique (20-60 minutes) • Jeu complexe (plusieurs heures à plusieurs jours) • Petit jeu (15-20 minutes)
Activité à vivre en journée
Jeu d'approche et d'attaque • Jeu de défis et d'épreuves • Jeu de poursuites et d'attrape
Compétition • Habileté
but de l’activité
S’évader de prison en réussissant un parcours d’obstacles !
Ce jeu peut venir en complément d’un grand jeu ou d’un touche-touche.
thème
Rassemblement Fédéral
déroulement de l’activité
Pendant un grand jeu ou un touche-touche, les membres de l’équipe d’animation jouent le rôle des méchants ou des chasseurs.
Lorsqu’un enfant est touché ou attrapé, il est conduit dans un lieu spécifique faisant office de prison.
Pour en sortir, il doit réussir un parcours d’obstacles préparé à l’avance.
Quelques idées d’obstacles :
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Ramping militaire sous un filet
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Pas de géant (sauter d’un cerceau à l’autre)
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Toile d’araignée (cordes tendues entre des arbres)
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Saut de haie géant (franchir un grand obstacle)
crédits
chiara /
Avis