L’attrape-rêve
Le but du jeu est de réaliser un attrape-rêve avec une pelote de laine.
en physique
12-14 ans • 6-9 ans • 9-12 ans
Petit jeu (15-20 minutes)
à vivre en fin de journée • Activité à vivre en journée
Jeu d'expression et de mémoire • Jeu de présentation
Ecoute et langage • Prise de contact
but de l’activité
Le but du jeu est de réaliser un attrape-rêve avec une pelote de laine.
thème
Patro Day
déroulement de l’activité
Pour ce faire, asseyez-vous en cercle et faites-vous passer une pelote de laine. Lorsqu’un animé l’a en main, il doit dire 3 choses : son prénom, son âge et son rêve.
Lorsque c’est fait, l’animé envoie la pelote à une autre personne, en veillant à garder le bout du fil de laine en main. Il est important de ne pas envoyer la pelote à ses voisins, mais plutôt de viser les personnes en face afin de créer un bel attrape-rêve ressemblant à une grande toile d’araignée.
Une fois que tout le monde a un bout de laine en main, nous allons faire l’inverse : renvoyer la pelote à la personne qui nous précède, de sorte à rembobiner la pelote de laine. Il faudra à chaque fois donner le prénom de l’animé à qui on la renvoie. Il faut donc bien insister sur l’importance de se souvenir des prénoms de chacun durant l’activité.
Le jeu se finit quand la pelote de laine est rembobinée.
Variantes du jeu
Vous pouvez également réaliser des variantes en ajoutant d’autres informations à découvrir sur les participants.
Les petits plus
Conseils : Avant de renvoyer la pelote, détendez quelques tours de laine.
crédits
Rémi /
Avis