L’attrape-rêve

Le but du jeu est de réaliser un attrape-rêve avec une pelote de laine.

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

12-14 ans • 6-9 ans • 9-12 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Petit jeu (15-20 minutes)

Moment propice

Moment propice

à vivre en fin de journée • Activité à vivre en journée

Type d’activité

Type d’activité

Jeu d'expression et de mémoire • Jeu de présentation

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Ecoute et langage • Prise de contact

but de l’activité

Le but du jeu est de réaliser un attrape-rêve avec une pelote de laine.

thème

Patro Day

Matériel & documents nécessaires

une Pelote de laine

déroulement de l’activité

Pour ce faire, asseyez-vous en cercle et faites-vous passer une pelote de laine. Lorsqu’un animé l’a en main, il doit dire 3 choses :  son prénom, son âge et son rêve.

Lorsque c’est fait, l’animé envoie la pelote à une autre personne, en veillant à garder le bout du fil de laine en main. Il est important de ne pas envoyer la pelote à ses voisins, mais plutôt de viser les personnes en face afin de créer un bel attrape-rêve ressemblant à une grande toile d’araignée.

Une fois que tout le monde a un bout de laine en main, nous allons faire l’inverse : renvoyer la pelote à la personne qui nous précède, de sorte à rembobiner la pelote de laine. Il faudra à chaque fois donner le prénom de l’animé à qui on la renvoie. Il faut donc bien insister sur l’importance de se souvenir des prénoms de chacun durant l’activité.

Le jeu se finit quand la pelote de laine est rembobinée.

Variantes du jeu

Vous pouvez également réaliser des variantes en ajoutant d’autres informations à découvrir sur les participants.

Les petits plus

Conseils : Avant de renvoyer la pelote, détendez quelques tours de laine.

crédits

Rémi /

Avis

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