Le che-che

Être le grand gagnant d’étoile filante (= pierre) – trèfle (= papier) – patte de lapin (= ciseaux).

Ou être le meilleur au Pierre-Papier-Ciseaux.

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

12-14 ans • 6-9 ans • 9-12 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Petit jeu (15-20 minutes)

Moment propice

Moment propice

à vivre en fin de journée • Activité à vivre en journée

Type d’activité

Type d’activité

Jeu de défis et d'épreuves

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Compétition

but de l’activité

Être le grand gagnant d’étoile filante (= pierre) – trèfle (= papier) – patte de lapin (= ciseaux).

Ou être le meilleur au Pierre-Papier-Ciseaux.

thème

Patro Day

déroulement de l’activité

Les participants se baladent dans l’arène lorsqu’ils rencontrent quelqu’un, ils font une étoile filante – trèfle – patte de lapin. Les règles, les gestes et les effets sont similaires au jeu pierre – feuille – ciseaux.

Par exemple : l’étoile filante (équivalent de la pierre) bat la patte de lapin (équivalent du ciseau).

Celui qui gagne devient le chef de file et ceux qui perdent se placent derrière lui pour former une file.

Le chef de file avance dans l’arène en affrontant d’autres joueurs selon le jeu étoile filante – trèfle – patte de lapin. Chaque fois qu’une file perd, elle rejoint la file de l’équipe gagnante, formant ainsi une chaîne de participants.

À mesure que le jeu progresse, deux files principales émergeront, chacune menée par un chef de file. Le duel final se déroule en trois
manches entre les deux chefs de file.

*Vous pouvez réaliser une deuxième manche si le jeu se finit trop vite.

Variantes du jeu

Les éléments peuvent être remplacés par d’autres.

crédits

chiara /

Avis

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