Le comédien
Être l’équipe qui marque le plus de points en attrapant le fanion le plus rapidement possible lorsque deux émotions identiques apparaissent.
Adaptation du jeu Jungle Speed
en physique
+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans • 9-12 ans
Activité classique (20-60 minutes) • Petit jeu (15-20 minutes)
à vivre en fin de journée • Activité à vivre en journée
Jeu d'adresse et de réflexes • Jeu d'approche et d'attaque • Jeu de défis et d'épreuves
Compétition
but de l’activité
Être l’équipe qui marque le plus de points en attrapant le fanion le plus rapidement possible lorsque deux émotions identiques apparaissent.
Adaptation du jeu Jungle Speed
thème
Rassemblement fédéral
Matériel & documents nécessaires
Une série de feuilles (ou cartes) imprimées en double avec différentes émotions ou smileys. Un fanion, un foulard ou tout autre objet à attraper.
déroulement de l’activité
Répartir les enfants en au moins deux équipes (plus il y en a, mieux c’est).
Chaque équipe se place en file indienne, face aux deux animateurs.
Les animateurs possèdent chacun une pile de cartes avec des émotions (ou des smileys) imprimées dessus.
Ils dévoilent les cartes une à une, au même rythme.
Dès que deux émotions identiques sont révélées, les premiers de chaque file peuvent courir pour attraper le fanion placé entre les animateurs.
L’équipe dont le joueur attrape le fanion marque un point.
Le jeu continue pendant un temps défini. À la fin du temps, l’équipe ayant le plus de points remporte la partie.
Variantes du jeu
Chaque équipe peut également avoir un tas de cartes avec des émotions placé devant elle. Le premier de la file ne peut courir que lorsque l’animateur révèle une émotion identique à celle de la carte de son équipe. Une équipe ne change de carte qu’après avoir attrapé le fanion.
crédits
Rémi /
Avis