Le pictionnary inversé
Réussir à dessiner une image qu’on ne voit pas
à distance • en physique
+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans
Activité classique (20-60 minutes)
Activité à vivre en journée • Jeux de soirée
Activité manuelle • Jeu d'expression et de mémoire • Jeu de défis et d'épreuves
Coopération • Créativité • Ecoute et langage
but de l’activité
Réussir à dessiner une image qu’on ne voit pas
thème
Dessin
déroulement de l’activité
L’animateur crée un dessin que personne ne voit.
Un participant se place plus loin, dos aux autres joueurs, avec une feuille et un outil pour dessiner (bic ou marqueur).
La feuille du dessinateur doit être visible par son équipe (le reste des participants).
L’animateur va montrer le dessin aux personnes qui ne sont pas dessinateurs et elles vont devoir décrire ce dessin oralement pour que le dessinateur puisse le reproduire de la manière la plus juste possible.
Seules leur voix et leur description peuvent l’aider.
À la fin, s’il y a plusieurs dessinateurs, celui qui a repris le plus d’éléments du dessin original gagne, c’est à l’animateur de juger.
Les petits plus
Un chronomètre peut être mis en marche pour limiter le temps de dessin.
crédits
Maël /
Avis