Le pictionnary inversé

Réussir à dessiner une image qu’on ne voit pas

Activité à vivre

Activité à vivre

à distance • en physique

âge des participants

âge des participants

+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Activité classique (20-60 minutes)

Moment propice

Moment propice

Activité à vivre en journée • Jeux de soirée

Type d’activité

Type d’activité

Activité manuelle • Jeu d'expression et de mémoire • Jeu de défis et d'épreuves

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Coopération • Créativité • Ecoute et langage

but de l’activité

Réussir à dessiner une image qu’on ne voit pas

thème

Dessin

Matériel & documents nécessaires

Feuille - Crayon, marqueur, bic - Scotch (pour accrocher la feuille en hauteur)

déroulement de l’activité

L’animateur crée un dessin que personne ne voit.

Un participant se place plus loin, dos aux autres joueurs, avec une feuille et un outil pour dessiner (bic ou marqueur).
La feuille du dessinateur doit être visible par son équipe (le reste des participants).

L’animateur va montrer le dessin aux personnes qui ne sont pas dessinateurs et elles vont devoir décrire ce dessin oralement pour que le dessinateur puisse le reproduire de la manière la plus juste possible.

Seules leur voix et leur description peuvent l’aider.

À la fin, s’il y a plusieurs dessinateurs, celui qui a repris le plus d’éléments du dessin original gagne, c’est à l’animateur de juger.

Les petits plus

Un chronomètre peut être mis en marche pour limiter le temps de dessin.

crédits

Maël /

Avis

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.