L’étoile filante (attrape foulard)
Être le dernier à conserver son foulard
en physique
+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans • 9-12 ans
Petit jeu (15-20 minutes)
à vivre en fin de journée • Activité à vivre en journée
Jeu de poursuites et d'attrape
Compétition • Habileté
but de l’activité
Être le dernier à conserver son foulard
thème
Patro Day
déroulement de l’activité
Chaque participant place un foulard (ou un essuie) dans son dos de manière visible et se déplace librement dans un espace délimité tout en veillant à protéger leur foulard. Un joueur est éliminé s’il se fait prendre son foulard par un autre participant.
RÈGLES :
- Les participants ne peuvent pas se mettre dos à dos pour faciliter la protection de leur foulard.
- Ils ne peuvent pas sortir de la zone
- Ils ne peuvent pas rester au bord de la zone pour protéger leur foulard
Le dernier joueur est déclaré vainqueur
Variantes du jeu
Le maître du jeu peut décider d’ajouter des contraintes pour augmenter la difficulté : se déplacer avec les mains dans le dos, ou se déplacer en sautillant à pieds joints par exemple.
crédits
chiara /
Avis