Sa-Mou-Raï
Etre le dernier samouraï (ne pas se tromper)
en physique
+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans • 9-12 ans
Petit jeu (15-20 minutes)
Activité à vivre en journée
Jeu d'adresse et de réflexes • Jeu d'expression et de mémoire
Compétition • Habileté
lieu(x) conseillés
Peut se jouer n'importe où
but de l’activité
Etre le dernier samouraï (ne pas se tromper)
déroulement de l’activité
Les participants se mettent en cercle, un premier joueur va lever les mains comme s’il tenait un sabre et le diriger vers quelqu’un en disant « SA« .
La personne qui a été visée se plante le sabre dans le ventre en disant « MOU« .
Et les deux personnes à ses côtés doivent l’achever (en faisant un mouvement de sabre vers lui) en disant « RAÏ« .
Le joueur achevé s’il ne s’est pas trompé dans ses mouvements ou son « mot » relance le « SA » et ainsi de suite.
Dès que quelqu’un se trompe ou ne réagit pas il est éliminé.
Variantes du jeu
Des variantes peuvent se jouer en disant d’autres mots à trois syllabes (ex: ma-yo-naise, an-da-louse, ….)
crédits
Maël /
Avis