Sa-Mou-Raï

Etre le dernier samouraï (ne pas se tromper)

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans • 9-12 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Petit jeu (15-20 minutes)

Moment propice

Moment propice

Activité à vivre en journée

Type d’activité

Type d’activité

Jeu d'adresse et de réflexes • Jeu d'expression et de mémoire

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Compétition • Habileté

lieu(x) conseillés

Peut se jouer n'importe où

but de l’activité

Etre le dernier samouraï (ne pas se tromper)

Matériel & documents nécessaires

Pas de matériel nécessaire

déroulement de l’activité

Les participants se mettent en cercle, un premier joueur va lever les mains comme s’il tenait un sabre et le diriger vers quelqu’un en disant « SA« .

La personne qui a été visée se plante le sabre dans le ventre en disant « MOU« .

Et les deux personnes à ses côtés doivent l’achever (en faisant un mouvement de sabre vers lui) en disant « RAÏ« .

Le joueur achevé s’il ne s’est pas trompé dans ses mouvements ou son « mot » relance le « SA » et ainsi de suite.

Dès que quelqu’un se trompe ou ne réagit pas il est éliminé.

 

 

Variantes du jeu

Des variantes peuvent se jouer en disant d’autres mots à trois syllabes (ex: ma-yo-naise, an-da-louse, ….)

crédits

Maël /

Avis

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.