Star Académie

Le jeu est divisé en plusieurs épreuves compétitives, simulant différentes étapes de la vie à la « Star Académie ». Chaque épreuve permet aux participants de gagner des points votes. À la fin, une personne sera destinée comme gagnante de la saison.

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Grand jeu (1h ou plus)

Moment propice

Moment propice

Activité à vivre en journée • Veillées

Type d’activité

Type d’activité

Jeu d'expression et de mémoire • Jeu de défis et d'épreuves

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Compétition • Coopération • Créativité

but de l’activité

Le jeu est divisé en plusieurs épreuves compétitives, simulant différentes étapes de la vie à la « Star Académie ». Chaque épreuve permet aux participants de gagner des points votes. À la fin, une personne sera destinée comme gagnante de la saison.

thème

Star académie

Matériel & documents nécessaires

Déguisements, micro (faux), accessoires (théâtre), baffle.

déroulement de l’activité

Épreuves :

Sport : 10 minutes de sport matinal pour se réveiller (course + étirement)

 

Défi vocal : Les participants doivent chanter une chanson préalablement assignée avec créativité et enthousiasme. Un jury (peut être constitué d’animateurs ou de participants désignés) attribuera des points en fonction de la performance vocale, de la créativité et de la présence scénique.

 

Épreuve chorégraphique ensemble : Chaque personne doit créer une chorégraphie sur une chanson populaire liée à une musique. Les performances seront évaluées sur la synchronisation, l’originalité et l’énergie.

 

Défi des connaissances musicales : Un quiz musical portant sur des faits et des anecdotes liées à l’histoire de la « Star Académie ». Les équipes doivent répondre correctement pour accumuler des points.

  • Qui est la marraine de cette saison 11 ?

Vitaa, Louane, Lara Fabian

  • Quel est l’hymne de la saison ?

“Ne partez pas sans moi” de Céline Dion, “Laissez-moi danser” de Dalida, « Au bout de mes rêves » de Jean-Jacques Goldman

  • Qui sont les deux nouveaux professeurs de la saison ?

Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau, Kamel Ouali et Armande Altaï, Mathilde Benjamin et Cécile Du Château

  • Quelle chanson Héléna a-t-elle chanté pour sa grand-mère ?

« Donne moi le temps » de Jenifer, « Vole » de Céline Dion, « Memory » de Barbra Streisand

  • Quel élève a quitté la Star Academy après la première semaine ?

Lola, Marie-Maud, Louis

  • Quels étaient les surnoms de Margot et Victorien pendant l’aventure ?

Vicos et babos, Les boulettes, Tartine et Biscotte

  • Comment s’appelle le pianiste qui accompagne Adeline Toniutti lors de ses cours de chant ?

Fernando, Octavio, Ricardo

  • Avec quel chanteur décédé, Julien a-t-il réalisé un duo virtuel ?

Daniel Balavoine, Claude François, Johnny Hallyday

  • Quel trio a été immunisé lors de l’évaluation de la cinquième semaine ?

Héléna, Djebril et Lénie

Axel, Clara et Margot

Julien, Candice et Pierre

  • Combien d’élèves participeront à la grande tournée de la Star Academy ?

6, 7, 8

  • Qui a chanté aux côtés de Christophe Maé à l’Accor Arena ?

Lénie

Clara

Héléna

  • Qui a eu la surprise de voir son compagnon au château de Dammarie-les-Lys au cours de son aventure ?

Héléna

Marie-Maud

Clara

  • Qui est Brigitte, devenue la maman de la promotion ?

La répétitrice

La maman d’Héléna

La tante d’Axel

  • Qui sont les deux finalistes de cette saison 11 ?

Pierre et Héléna

Julien et Axel

Julien et Pierre

 

Défi de la mode : Les participants doivent créer des tenues originales et extravagantes inspirées des styles emblématiques de la « Star Académie ». Un défilé est organisé, et un jury attribue un vote sur la créativité et un sur la représentation du thème.

 

Épreuve d’improvisation musicale : Chaque équipe doit improviser une performance musicale en utilisant des éléments aléatoires donnés (mot, thème, style musical). L’originalité et la cohésion de la performance sont évaluées.

 

Théâtre : A partir d’une situation, chaque personne reçoit un rôle et doit improviser. Le meilleur acteur gagne.

 

Prime Final : Show final mélange tous les points artistique ci-dessus.

 

À la fin du jeu, organisez un « prime final » où les points sont comptabilisés, et l’élève gagnant est révélé. Vous pouvez ajouter des récompenses symboliques pour renforcer l’aspect compétitif.

crédits

Bryan /

Avis

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.