L’évolution du Leprechaun
Devenir le premier Leprechaun en remportant les duels d’étoile filante (= pierre) – trèfle (= papier) – patte de lapin (= ciseaux) avec d’autres participants
en physique
12-14 ans • 9-12 ans
Petit jeu (15-20 minutes)
Activité à vivre en journée
Jeu de défis et d'épreuves
Compétition
but de l’activité
Devenir le premier Leprechaun en remportant les duels d’étoile filante (= pierre) – trèfle (= papier) – patte de lapin (= ciseaux) avec d’autres participants
thème
Patro Day
déroulement de l’activité
Pour commencer, chaque participant (‘max 15 personnes) débute au grade de Minimoy, identifiable par un geste spécifique comme s’accroupir. Tous les Minimoys circulent dans l’arène.
Lorsqu’un Minimoy rencontre un autre Minimoy, ils engagent un duel «d’étoile filante – trèfle – patte de lapin ». Les règles, les gestes et les effets sont similaires au jeu pierre – feuille – ciseaux.
Par exemple : l’étoile filante (équivalent de la pierre) bat la patte de lapin (équivalent du ciseau).
Attention, les duels ne peuvent se faire qu’avec une personne d’un même grade.
Le gagnant du duel avance d’un grade dans la hiérarchie (Minimoy < schtroumpf < lutin < fée < Leprechaun). En cas de défaite, le perdant descend d’un grade. S’il est un Minimoy, il en reste un.
Chaque grade à un geste associé pour identifier ses membres : Minimoy (accroupi), schtroumpf (faire un chapeau avec les mains), lutin (faire de grandes oreilles avec les mains), fée (faire des ailes avec les bras).
Pour que les joueurs identifient bien les grades de chacun, ils peuvent également le dire à haute voix en répétition sauf durant un duel.
Le premier participant à atteindre le grade de Leprechaun remporte le jeu
Variantes du jeu
Les grades et les gestes peuvent être changés.
crédits
chiara /
Avis