Connais ou connais pas
Donner une anecdote ou un fait sur le thème choisis par le maitre du jeu
en physique
+16 ans • 14-16 ans
Activité classique (20-60 minutes)
Activité à vivre en journée • Veillées, à vivre en fin de journée
Jeu d'expression et de mémoire
Créativité
but de l’activité
Donner une anecdote ou un fait sur le thème choisis par le maitre du jeu
thème
Libre
déroulement de l’activité
Les enfants sont disposés en cercle. L’un d’entre eux est le maître du jeu et annonce un thème à tous les autres (par exemple: « les fruits»).
Au signal de l’animateur ou de l’animatrice, chacun à leur tour, les enfants donnent une information sur ce thème (une date, un principe, un fait, une anecdote…). Si l’information donnée est juste et que le maître du jeu la connaît, l’enfant gagne un point. Si l’information est juste mais que le maître du jeu ne la connaît pas, l’enfant gagne 2 points. Si l’enfant bluffe ou se trompe, il ne gagne pas de point.
Le jeu se termine après un temps défini au préalable
crédits
Fédération Nationale des Patros
Avis