Connais ou connais pas

Donner une anecdote ou un fait sur le thème choisis par le maitre du jeu

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

+16 ans • 14-16 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Activité classique (20-60 minutes)

Moment propice

Moment propice

Activité à vivre en journée • Veillées, à vivre en fin de journée

Type d’activité

Type d’activité

Jeu d'expression et de mémoire

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Créativité

but de l’activité

Donner une anecdote ou un fait sur le thème choisis par le maitre du jeu

thème

Libre

Matériel & documents nécessaires

Aucun

déroulement de l’activité

Les enfants sont disposés en cercle. L’un d’entre eux est le maître du jeu et annonce un thème à tous les autres (par exemple: « les fruits»).

Au signal de l’animateur ou de l’animatrice, chacun à leur tour, les enfants donnent une information sur ce thème (une date, un principe, un fait, une anecdote…). Si l’information donnée est juste et que le maître du jeu la connaît, l’enfant gagne un point. Si l’information est juste mais que le maître du jeu ne la connaît pas, l’enfant gagne 2 points. Si l’enfant bluffe ou se trompe, il ne gagne pas de point.

Le jeu se termine après un temps défini au préalable

crédits

Fédération Nationale des Patros

Avis

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