Aller au contenu

Grrrrrrr, un jeu d’approche qui fait peur !

Etre l’équipe de monstre qui capture « l’humain » en premier

Activité à vivre

Activité à vivre

en physique

âge des participants

âge des participants

+16 ans • 12-14 ans • 14-16 ans • 6-9 ans • 9-12 ans

Durée de l'activité

Durée de l'activité

Grand jeu (1h ou plus)

Moment propice

Moment propice

à vivre dans l’obscurité • à vivre en fin de journée • Veillées

Type d’activité

Type d’activité

Jeu d'approche et d'attaque

Intérêts pédagogiques

Intérêts pédagogiques

Compétition • Coopération • Habileté

lieu(x) conseillés

En extérieur

but de l’activité

Etre l’équipe de monstre qui capture « l’humain » en premier

thème

Horreur, monstres

Matériel & documents nécessaires

Des cordes (pour délimiter les bases), un sifflet, des "queues" de tissu de couleurs différentes en fonction des équipes (1 pour chaque joueur) et une queue d’une couleur unique pour la victime.

déroulement de l’activité

PRÉPARATION DU TERRAIN
Faire autant de bases qu’il y’a d’équipes. Penser à bien les espacer pour chacune des équipes (délimitées par des cordes, des arbres, des pierres…)

 

DÉROULEMENT

 

– Installation du jeu

Chaque joueur s’accroche une bande de tissu à la couleur de son équipe dans le dos. « L’humain » en porte une également, d’une autre couleur.Tous les joueurs se placent dans leurs bases et ferment les yeux (pas de triche !). « L’humain » prend le sifflet et part se cacher quelque part sur le terrain délimité.

– Jeu

Le meneur donne le signal 3 minutes après le départ de « l’humain », les équipes de monstres quittent leurs bases et se mettent en quête de leur proie. Les joueurs des équipes rivales ont pour but de trouver la victime et de lui arracher sa bande de tissu. « L’humain » souffle toute les 3 minutes dans le sifflet. (le temps varie en fonction de la taille du terrain) .Tous les joueurs (humain compris) peuvent en éliminer un autre en lui arrachant sa queue. Tout joueur ayant eu la queue arrachée doit alors la récupérer et retourner au point de base de son équipe. Il peut repartir après avoir compté jusque 30. « L’humain » est autorisé à se déplacer pendant le jeu. Dans sa base, le joueur est protégé : personne ne peut lui voler sa queue.

Variantes du jeu

Il peut aussi y avoir plusieurs « humains ». Dans ce dernier cas, chaque « humain » capturé quitte le jeu et compte 1 point à l’équipe qui lui a arraché sa queue.

crédits

Cadeau /

Avis

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.